Elle s'appelait Sarah

Publié le par lpakerette

De Tatiana de Rosnay. Pour la petite anecdote, j'ai acquis ce livre lors du salon du livre de Montaigu où j'ai rencontré Tatiana De Rosnay. Elle m'a dédicacé son livre et j'ai pu échanger quelques mots avec elle. Elle m'a souhaité une bonne continuation pour ma grossesse.

Ce roman relate la rafle du Vél d'Hiv. Sarah est contrainte de suivre la police sous prétexte qu'elle porte l'étoile jaune reconnue de tout le monde parce qu'elle est juive. Au moment de cette assaut, elle cache son petit frère dans un endroit de sa maison inconnu de tout le monde. Sarah subit les camps de concentration et leurs douleurs. Soixante plus tard, Julia qui est journaliste doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Elle va revivre pas à pas l'histoire de Sarah et sa vie va en être bouleversée à jamais.

C'est le premier roman de Tatiana De Rosnay que je lis et...quelle découverte!!! J'ai été transporté par l'histoire. L'auteur a réussi à aborder un sujet très délicat avec beaucoup de sagesse. Je vais biensûr me hâter de lire ses autres romans.

Publié dans Tatiana De Rosnay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article