La vérité sur l'affaire Harry Québert

Publié le par lpakerette

De Joël Dicker.

J'ai eu énormément de plaisir à lire ce livre. En le refermant, j'étais triste à l'idée de ne plus suivre ses personnages. Il y a éternellement des soubresauts à l'histoire et ceux ci tiennent en haleine. Une fin absolument géniale.

Marcus, écrivain reconnu à la suite de l'édition de son premier et unique roman est contraint de se soumettre à l'écriture d'un second livre. Cependant, il est victime du syndrome de la page blanche. Il décide alors de rejoindre son ami Harry Québert chez lui dans sa maison au bord de la plage et situé dans un petit village sans histoire. C'est alors que Marcus découvre aux milieux des archives d'Harry, lui même écrivain, une surprenante lettre d'amour entre Harry et Nola (15 ans). Nola est justement l'adolescente qui a disparu il y a plus de 30 ans. Harry lui avoue son amour fou et éternel jusqu'à sa disparition.

Harry fait appel à un jardinier pour changer les hortensias de son jardin. On y découvre alors le corps disparu de Nola. Harry est suspecté et mis en prison dans l'attente de son procès. Il clame haut et fort son innocence. Marcus décide de faire son enquête et d'innocenter son ami de toujours.

A lire absolument

Publié dans Joël Dicker

Commenter cet article