Qui es-tu Alaska?

Publié le par lpakerette

De John Green. Après avoir lu "Nos étoiles contraires" que je n'ai pas notifié dans ce blog, je me suis aventurée dans cet autre roman du même auteur. Une histoire très facile à lire mais avec un rythme peu dynamique. Je m'attendais à plus de folie, plus d'ivresse, plus d'éloge... On prétend qu'aujourd'hui l'auteur est la star mondiale de la littérature pour adolescent et jeunes adultes. Je dois donc être trop vieille pour appréhender ses œuvres.

Miles décide de suivre ses études dans un nouvel établissement pour échapper à la misère sociale dans laquelle il s'est instaurer auprès de ses camarades où plutôt auprès de ses non-camarades. Pour lui, cela va être le début d'une nouvelle vie et le début aussi de son idylle avec Alaska: jeune fille lunatique, troublante et insaisissable. Miles découvre les premières fois qui marque l'adolescence (première cigarette, premiers ébats sexuels, première cuite). Il s'interroge sur ses conditions sociales.

Note: 2/5

Publié dans John Green

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article