La maison en pain d'épices

Publié le par lpakerette

De Carin Gerhardsen. Polar suédois. Dans le cadre du bénévolat que j'assure à la bibliothèque de St André, nous allons participer à "Les Voyageurs du soir" et notre thématique sera sur les polars scandinaves. Donc durant l'été je vais les enchaîner. Pour celui-ci, mon avis est assez mitigé. J'ai trouvé l'intrigue policière bien recherchée mais pas assez poussée. L'auteur nous entraîne vers un chemin précis pour que la fin soit complètement différente de ce à quoi nous aurions du penser. Mais je n'ai pas réussi à suivre ce chemin et ai réussi à devenir l'assassin. La base de l'histoire reste tout de même bien trouvée.

Ingrid, après avoir séjourné à l’hôpital suite à une opération du col du fémur, rentre enfin chez elle. Elle y découvre un cadavre dans sa cuisine. La victime Hans a été assassinée. Le commissaire Sölberg est sur le coup pour résoudre cette enquête. Il s'acharne à vouloir faire le lien entre Hans et Ingrid. Surtout qu'il apprend en parallèle l'existence d'autres assassinats: des personnes toutes âgées de 44 ans. Quel est le motif de ses crimes? Ont-ils un rapport?

Note: 2/5

Publié dans Carin Gerhardsen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article