Les liens du mariage

Publié le par lpakerette

Ce livre contient une nouvelle fois la marque de J Courtney Sullivan. Nous suivons 5 personnages différents décrits dans chaque chapitre. Le destin de chacun d'entre eux finit par s'entremêler. J'aime cette particularité. On a l'impression de lire 5 romans en 1. Alors certains pourront s'y perdre et trouver tout cela bien long. Moi , j'ai apprécié de suivre les personnages à des périodes différentes et de faire la gymnastique de se replonger dans l'histoire laissée quelques chapitres avant.

Qu'est ce que le mariage, que représente t-il, quels en sont les symboles?

Nous suivons Frances qui est à l'origine du célèbre slogan : "Les diamants sont éternels". Frances a décidé de consacrer sa vie à sa carrière professionnelle et de ne pas se marier.

Evelyne, elle, vit le parfait amour et est fière de son mariage. Pourquoi ses valeurs matrimoniales ne se sont elles pas répercutées sur son fils?

James aime sa femme mais survit. Son boulot ne suffit pas à combler toutes ses dettes et la vie de couple ne se trouve à la hauteur de ses espérances.

Delphine s'est mariée sans amour et décide au bout de quelques années de mariage de tout plaquer pour un amant plus jeune de presque 20 ans.

Et enfin, Kate est absolument anti-mariage. Pour elle, cet événement est beaucoup de choses pour pas grand chose.

Note: 3.5/5

Publié dans J Courtney Sullivan

Commenter cet article