Mirage

Publié le par lpakerette

Vraiment c'est étonnant. Un roman sur 2 de Douglas Kennedy me plait et celui-ci en fait partie. Il y a toujours autant de complexité dans les personnages. Nous ne comprenons pas toujours où ils veulent en venir. Mais c'est justement ce qui fait la force de ses romans. Que va t-il arriver? Comment cela va t-il se terminer? Voici ce qui nous tient en haleine. L'auteur nous fait aussi découvrir le Maroc et la philosophie de ses habitants. En bref, un roman agréable.

Robyn se laisse embarquer pour un voyage au Maroc avec son mari Paul. Ils ont décidé d'avoir un enfant alors cette escapade pourrait peut être bien les aider à se détendre, d'autant que ces derniers temps leur entente n'était pas au beau fixe. La ville d'Essaouira les aide à se rapprocher. Mais Robyn apprend alors une terrible nouvelle qui va venir tout bouleverser. Elle décide de quitter Paul en lui laissant un message très fort. Bourrée de remords elle se repentit et souhaite en discuter avec son mari mais celui-ci a disparu d'une façon très brutale.

S'en suit alors une course poursuite pour retrouver son mari. Mais au fur et à mesure de ses recherches elle découvre les traces des mensonges de Paul.

Publié dans Douglas Kennedy

Commenter cet article