Jamais deux sans toi

Publié le par lpakerette

Jamais deux sans toi

De Jojo Moyes. Alors je dois dire que je m'attendais à mieux au vu de toutes les éloges que j'ai pu entendre concernant cet auteur. Je ne peux pas dire que ma lecture ne fut pas agréable mais elle m'a paru fade. J'attendais plus de passion, plus d'émotions. Je me suis lassée des déboires rencontrés par le personnage principal et la fin était tellement prévisible. Voilà c'est fini pour les points négatifs.

Pour les points positifs, comme je l'ai dit, cette lecture fut tout de même une lecture appréciable avec une mise en situation de personnages auxquels on s'attache facilement. La plume de l'auteur est fluide. Et puis, j'ai aimé les différents chapitres consacrés aux différents protagonistes. Enfin, c'est un livre qui fait relativiser. On le finit en se disant qu'il faut profiter de la vie quels que soient nos problèmes. Je lirai sûrement son premier roman mais pas tout de suite.

Jess vit seule avec sa fille Tanzie et le fils de l'ex de son ex Nicky. Son mari l'a laissé en plan pour aller chez sa mère suite à une dépression. Elle doit donc faire face au quotidien et surtout aux factures qui s'accumulent et pour lesquelles elle n'a pas toujours l'argent nécessaire pour les payer. De son côté Ed se voit embarquer dans une histoire de procès dont il est à l'origine et bien malgré lui. Ces deux là vont se retrouver sur le même chemin mais que pourront-ils s'apporter l'un l'autre.

Publié dans Jojo Moyes

Commenter cet article