Promise

Publié le par lpakerette

Promise

De Ally Condie.

Attention l'année 2016 sera marquée par les dystopies. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est en voici une définition: un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur.

Et donc 1ère dystopie pour ma part (hormis Hunger Games). J'ai bien appréhendé ce nouvel environnement. Je me suis plongée dans l'histoire et la vie des personnages sans problème. J'avais peur de me prendre la tête à suivre quelque chose d’irréel mais finalement je me suis laissée entraîner par le récit. Tout s'enchaîne correctement et la lecture est facile malgré la complexité du genre. Je vais donc continuer la série car "Promise" est le tome 1. S'ensuivra donc "Insoumise" et "Conquise".

Cassia attend avec impatience son banquet d'attribution qui consiste en une soirée où lui sera dévoiler son promis: le garçon qui d'après la Société qui les régie est compatible à 100% avec elle afin que lui soit garantie amour, santé et bonheur. Mais qu'elle n'est pas sa surprise de se voir concilier à son meilleur ami. Lorsqu'elle rentre chez elle, elle souhaite alors connaitre les secrets de celui-ci sur une carte transmise par la Société. Au moment de la lecture de celle-ci, au lieu de voir apparaître le visage de son ami elle y découvre celui d'un autre de ses camarades. Elle va alors se demandere si cette anomalie n'est pas,en définitive, un subterfuge de la part de la Société. Ce garçon est après tout rejeté par la Société et par définition incompatible avec elle, ou pas...

Publié dans Ally Condie

Commenter cet article