Red Queen

Publié le par lpakerette

Red Queen

De Victoria Aveyard. Pour cette nouvelle dystopie, ça ne l'a pas fait. En effet, c'est mon premier abandon de l'année 2016. J'ai persisté jusqu'au chapitre 8 mais je ne me suis pas du tout laissée convaincre par le monde proposé. Je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai trouvé la mise en avant du contexte trop longue. Comme en plus j'ai entendu que le tome 2 était une déception et bien cette série s'arrêtera donc pour moi.

Synopsis:

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Commenter cet article