Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers

Publié le par lpakerette

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers

De Benjamin Alire Saenz. Contrairement à la plupart des avis, ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Je suis contente d'avoir découvert ce livre mais il ne sera pas le plus marquant de l'année. Il fut tout de même addictif car j'ai enchainé les chapitres sans m'en rendre compte.

L'écriture de l'auteur est très intéressante. Les dialogues entre les personnages sont très nombreux et très succincts. Ce qui fait que la lecture est rapide. On se plonge sans problème dans la personnalité de Aristote même si celle-ci m'a parue très étrange dès le départ. J'ai ensuite compris pourquoi au vu de la fin.

Honnêtement, heureusement que la fin est telle qu'elle est car effectivement je n'aurais rien compris à tout cela et n'aurais pas apprécié au final ma lecture. Je pense qu'effectivement si les critiques sont si nombreuses c'est à cause de l'acheminement de cette histoire.

Je félicite l'auteur pour son écriture, ses approches psychologiques, la qualité de ses personnages et puis pour cette totale tolérance entre parents et enfants. Un livre d'actualité.

Résumé: ​Aristote fait la connaissance de Dante durant les vacances d'été. Ces 2 garçons n'ont pas l'habitude de se faire des amis et vont pourtant se découvrir une complicité hors du commun. Chacun va faire part à l'autre des émotions ou réflexions qu'il porte sur le monde qui les entoure: Aristote qui cherche vainement à comprendre pourquoi ses parents ne parlent jamais de son grand frère qui est en prison et Dante de l'amour inconditionnel qu'il porte à ses parents en tant que fils unique.

Note: 13/20

Publié dans Benjamin Alire Saenz

Commenter cet article

Léa Touch Book 15/03/2016 16:29

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux vu tous les avis que j'avais lu ^^