Hantée

Publié le par lpakerette

Hantée

De Maureen Johnson. Thriller Jeunesse.

Complètement déçue par ce livre. J'étais enthousiasmée par le sujet "Jack l'éventreur" mais erreur. Même si on en apprend un peu sur l'histoire de ce tueur, le sujet n'est pas approfondi.

Pourtant le début de l'histoire me plaisait vraiment. Je me suis attachée à Aurora et à son amitié avec sa colocataire. L'environnement du pensionnat typiquement anglais nous faisait plonger dans une ambiance sympa.

Mais à partir du moment où on découvre le secret de Aurora le livre se dégrade. Il n'y a presque plus de moments avec la locataire alors que quelques pages avant ils prenaient toute la place. L'enquête est vraiment légère et très mal amenée. L'idée des téléphones qui font passer les morts vers La lumière ne m'a pas du tout charmée. Les acolytes d'Aurora sont plats, sans force.

Je me suis forcée à le lire jusqu'à la fin espérant un évènement quelconque mais rien. La base était prometteuse mais finalement mal exploitée.

Je ne suivrais donc pas cette saga.

​Synopsis: A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

Note: 9/20

Publié dans Maureen Johnson

Commenter cet article