Le maître des livres 1

Publié le par lpakerette

Le maître des livres 1

De Umiharu Shinohara. J'ai bien aimé ce manga. Il faut dire que le sujet ne pouvait que m'intéresser. C'est le premier manga que je ne trouve pas puéril. Il met en scènes des adultes avec des personnages vraiment intéressants, de part leur personnalité et de part leurs vies respectives. Et puis, cette histoire correspond exactement à ma vision des bibliothèques et des bienfaits qu'elles nous apportent.

J'ai aimé également les petites parenthèses sur le récit des livres qu'empruntent les personnages dans l'histoire. Elles font toutes références à de vraies œuvres et certaines m'ont même donné envie de les découvrir davantage. J'ai adoré le personnage de Miyamoto qui se laisse complètement absorber par ce qu'il lit. Lui qui n'avait plus confiance en lui va finalement être un merveilleux compagnon pour l'ensemble du personnel de la bibliothèque. Et puis, je le trouve touchant d'avoir l'humilité de se plonger dans des livres pour enfants.

C'est un des rares mangas où il n'y a pas trop de références japonaises. On est vraiment exclusif à l'environnement livresque. Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce livre. Je vais donc logiquement suivre la série.

Voici une phrase que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre: Ce n'est pas toi qui choisis les livres mais les livres qui te choisissent.

Résumé: Miyamoto se retrouve après une soirée bien arrosée à dessoûler près dune bibliothèque dont il ne soupçonnait pas l'existence. Chose étonnante, celle-ci est encore ouverte à cette heure tardive. Il décide donc d'y entrer. Il fait la connaissance de Mikoshiba, un personnage en apparence cynique et très mystérieux. Mais cet étrange bibliothécaire va changer sa vie et lui faire découvrir les merveilles de la lecture.

Note: 17/20

Publié dans Umiharu Shinohara

Commenter cet article

CoffeeBook 04/09/2016 22:26

J'ai le tome 1 et 2 dans ma pal. Je les ai acheté juste pour la couverture et le titre lol.

05/09/2016 16:36

J'ai aussi été attiré par la couverture dans un premier temps et maintenant j'en suis au tome 6!!