Ma raison de vivre

Publié le par lpakerette

Ma raison de vivre

De Rebecca Donovan. Roman jeunesse.

Je ne sais quoi penser de ce roman. En effet, durant ma lecture, je n'ai cessé de me dire "C'est sûr, je ne lirais pas la suite". Non pas que ma lecture ne fut pas agréable mais pas assez prenante selon moi. Mais alors la fin m'a fait de suite changer d'avis et, bien évidemment, j'ai déjà réservé la suite à la médiathèque.

Je me suis bien mise dans l'histoire au début car ce qui arrive à Emma ne pouvait que me toucher. Le fait qu'elle se fasse maltraitée par sa tante me faisait me poser beaucoup de question dont je n'ai d'ailleurs pas obtenu tous les tenants et aboutissants. En espérant que ceux-ci soient divulgués dans la suite. Je me suis attachée au personnage de Sara qui représente vraiment la super-méga bonne amie. Elle sait remettre Emma sur la bonne voie et se montre vraiment vigilante par rapport à la vie de Emma.

Mais du coup, la seconde partie du livre m'a moins captivé. J'ai trouvé un peu facile le rapprochement de Emma avec Drew alors qu'elle venait de vivre un relent de sentiments jamais rencontrés avec Evan. Donc je ne l'ai pas bien suivi dans ses raisonnements et puis c'est aussi le moment où la tante ne revient pas forcément dans le récit. Heureusement, Evan revient dans le récit et Emma commence enfin à se poser les bonnes questions sur le comportement de sa tante.

Et donc cette fin, mais alors qu'est ce qu'elle nous tient en haleine! D'autant qu'elle porte sur le point qui m'a le plus questionné. J'ai peur de découvrir la suite car les avis indiquent que la fin n'est pas celle attendue.

Résumé: Emma vit chez sa tante suite au décès de son père et à la faiblesse de sa mère de ne pas pouvoir assumer sa tutelle. Elle y vit des moments dramatiques car sa tante s'est mise dans la tête que Emma lui pourrit sa vie. Emma a donc décidé de se plonger dans ses études afin de pouvoir aller à l'université avec une bourse et ainsi quitter son foyer actuel. Mais sa discrétion n'a pas échappé au nouvel élève dénommé Evan. Il va s'attacher à connaître ses secrets et à lui assurer une sensibilité sans faille mais Emma est-elle prête à cela.

Note: 14/20

Publié dans Rebecca Donovan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article