Partition amoureuse

Publié le par lpakerette

Partition amoureuse

De Tatiana de Rosnay. Littérature contemporaine.

J'ai été ravie de retrouver la plume de Tatiana de Rosnay. L'une de mes auteurs préférés. J'ai largement apprécié ma lecture. J'adore le style, la mise en place de l'histoire, la description des sentiments du personnage principal. Tatiana de Rosnay m'enchante à chaque fois.

J'ai également aimé l'organisation du roman qui consiste à connaître en plusieurs parties les ex de Margaux. Chaque partie est consacrée entièrement à un ex en particulier. On sent l'évolution de Margaux entre jeunesse, féminité, maternité et maturité. Qui ne s'est jamais repentie sur l'histoire et le devenir de ses anciens amants? Qui n'a jamais, à un moment de sa vie, regarder en arrière et constater les bienfaits ou méfaits de celle-ci?

Une lecture spirituelle, légère, mature. Et puis tout cela sur une thématique poétique qu'est la musique classique.

Encore une fois conquise par l'auteur.

Résumé​: ​Margaux a décidé de réunir, lors de son diner anniversaire, les ex qui ont marqué sa vie amoureuse. Il y aura donc Max son premier grand amour, Manuel son premier prédateur sexuel, Pierre son premier mari et Hadrien son dernier. Elle va s'attacher à expliquer l'organisation de cette soirée à Max et lui relater les histoires de chacun d'entre eux.

Note: 15/20

Publié dans Tatiana De Rosnay

Commenter cet article

mm03 21/03/2016 22:25

Ta critique est pas mal, mais pourquoi que 15/20, tu as l'air ravi ?

Lpakerette 22/03/2016 15:34

Parce que ce roman n'est pas le meilleur de l'auteur.