Inaccessible

Publié le par lpakerette

Inaccessible

De Jessica Brody. Science-fiction Jeunesse.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai juste fait confiance à mon instinct n'ayant pas lu la 4ème de couverture. Et j'ai envie de dire tant mieux car j'ai bien aimé ma lecture.

L'écriture de l'auteur est de celle comme je les aime. Il n'y a pas de longueur, les évènements s'enchainent et l'histoire avance avec logique. Le contexte est rapidement mis en place avec ses personnages. Même si on est dans le domaine de la science-fiction, qui n'est habituellement pas mon préféré, les personnages vivent tout de même dans des conditions réelles.

J'ai apprécié la complexité de l'histoire de la jeune femme principale qu'on découvre en même temps qu'elle puisqu'elle ne se souvient de rien. On ne cesse de s'interroger sur ce qui est vrai et quels sont "les méchants". L'histoire est vraiment inventive.

Le seul reproche que je puisse faire c'est que j'aurais préféré que cette histoire soit un one-shot. Mais bon, je vais de toute façon lire le tome 2 car je veux savoir la suite.

​Résumé: Une jeune femme est secourue suite à un crash d'avion. Elle est la seule rescapée mais ne se souvient absolument de rien et ne sais pas non plus qui elle est. Sa vie démarre maintenant pour elle. Après s'être assurée de sa bonne santé, elle est placée dans une famille d'accueil le temps qu'une de ses connaissances se manifeste. Seul un étrange garçon se met en relation avec elle mais toujours quand elle se retrouve seule. Il lui raconte des choses incompréhensibles et surtout lui indique qu'elle est en danger car des hommes la poursuivent. Mais pourquoi?

Note: 15/20

Publié dans Jessica Brody

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article