La femme au carnet rouge

Publié le par lpakerette

La femme au carnet rouge

De Antoine Laurain. Romance Contemporaine.

Quelle belle histoire! Je ne suis jamais déçue par la plume de l'auteur. Je trouve vraiment que ses livres sont d'une douceur incroyable. La description des sentiments des personnages est révélatrice, simple mais aussi très riche.

Je me suis attachée sans problème à Laurent qui semble à un tournant décisif dans sa vie. J'ai aimé ses recherches sur Laure et puis quelle délicatesse de sa part lorsqu'il nous dévoile le contenu du sac de Laure. Le passage où il vaporise le parfum m'a attendri. Et puis sa relation avec le chat, je m'y suis complètement retrouvée.

Vous l'aurez compris ce livre m'a plu. J'avais déjà été amplement conquise par son autre livre "Le chapeau de Mitterrand" où j'avais trouvé l'histoire originale. Je félicite l'auteur pour ses histoires hors du commun avec une base simplissime. La combinaison parfaite pour un descriptif de personnages riche en émotions.

Résumé: Laure se fait agresser en revenant d'une soirée entre amis. Elle se fait voler son sac à main et fini par tombé dans le coma en essayant de se défendre. Laurent tombe sur le sac à main délaissé dans une benne à ordures non loin de la librairie où il travaille. Il se met alors en tête de retrouver la propriétaire du sac et met tout en oeuvre pour rencontrer cette mystérieuse personne.

Publié dans Antoine Laurain

Commenter cet article