La page blanche

Publié le par lpakerette

La page blanche

De pénélope Bagieu. Bande-dessinée. Contemporaine.

Alors même si j'ai aimé retrouvé la patte de Pénélope Bagieu je n'ai pas autant apprécié cette BD que la série Joséphine.

L'histoire paraissait pourtant prometteuse. Le début m'a d'ailleurs captivée mais en fait rien n'avance. Les recherches du personnage principal s'amenuisent rapidement et n'aboutissent à rien. J'ai trouvé irréaliste que la jeune fille ne se manifeste aucunement auprès de son médecin ou bien de ses parents lorsqu'elle perd la mémoire. Même lorsque ses collègues l'appellent quand ils ne la voient pas venir au boulot, elle continue à nier l'évidence.

Et puis la fin est inexistante. On s'attend à quelque chose de marquant mais qui ne vient pas. Ou bien suis-je passée à côté de la fin. Je suis déçue d'être passée à côté de cette BD et je vais m'empresser de lire les autres tomes de la série Josephine afin de me réconcillier avec son auteur.

Résumé: Une femme se réveille sur un banc en plein Paris mais en sait plus pourquoi elle se retrouve ici. Elle constate qu'elle a pleurer mais pourquoi? Elle réussit à retrouver son adresse et mène son enquête chez elle afin de découvrir qui elle est. Elle tente tant bien que mal de reprendre son travail et avoue à une de ses collègue son mal être qui va l'aider dans ses recherches.

Note: 11/20

Publié dans Pénélope Bagieu

Commenter cet article