Le maître des livres, tome 3

Publié le par lpakerette

Le maître des livres, tome 3

De Umiharu Shinohara. Manga

J'ai vite enchainé avec le tome 3 de cette série car je voulais suivre rapidement l'histoire entre Mr Mikoshiba et sa sœur.

Je suis toujours autant passionnée par cette saga. J'aime suivre les personnages de la bibliothèque. Au fur et à mesure des tomes d'autres personnages viennent se rajouter et chacun apporte son lot d'histoire. A chacune d'entre elles, pratiquement, est rattachée une histoire d'un livre ou d'un conte (ex: Hansel et Gretel) ce qui donne une dimension au manga. On est vraiment plongée dans l'ambiance bibliothèque et c'est ce qui fait tout le charme de ce manga.

Le personnage de Mikoshiba est vraiment épatant. Il a le don d'intervenir à des moments clés avec toujours LA réflexion qui tue. Et pourtant, on sent bien qu'il est proche de chacun des personnages mais à sa façon. Il est soucieux de leur démontrer leur force, leurs sentiments et toujours, bien sûr, par le biais des livres.

J'ai aimé les chapitres concernant le personnage de Chris. Les enfants qui se chamaillent avec lui sous prétexte qu'ils ne le comprennent pas, celui-ci parlant en anglais et étant nouvellement arrivé au Japon. Qu'ils se voient tous se rapprocher en mettant en avant des livres en VO, j'ai trouvé cela très astucieux.

Cette saga c'est vraiment de la crème. Donc à bientôt pour le tome 4!

Synopsis: Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Note:16/20

Publié dans Umiharu Shinohara

Commenter cet article