Quatre soeurs, tome 2

Publié le par lpakerette

Quatre soeurs, tome 2

De Cati Baur. Bande-dessinée. Jeunesse.

Dans ce tome, on suit cette fois-ci Hortense. C'est la plus solitaire de toutes les soeurs. Elle écrit dans un journal intime depuis de nombreuses années. C'est peut être celle aussi qui finalement s'est le moins exprimée sur la mort de ses parents auprès de ses sœurs.

Elle est donc quelqu'un de renfermée qui a beaucoup de mal à s'exprimer en public. Les cours de théâtre qu'elle décide de suivre sur les conseils de sa professeur sont une révélation pour elle. Elle va même sensibiliser ses sœurs comme jamais.

Encore une fois je me suis laissée emportée par l'histoire de la Vill'Hervé. J'ai même mieux apprécié ce tome 2 en comparaison au tome 1. Chacune des sœurs à sa propre personnalité et du coup la BD est riche en histoires.

On suit particulièrement Bettina dans ce tome 2, une des sœurs les plus détestables dans le tome 1. Dans ce second tome, elle est un peu plus humaine, plus féminine aussi je trouve. Les dessins la représentant la mettent plus en valeur. J'ai tourné les pages assez rapidement pour savoir ce qui allait se passer pour elle et ses sentiments amoureux. Elle s'enrichit par cette histoire et en devient même attendrissante.

Une lecture vraiment agréable. Je vais très vite enchainer avec le tome 3 qui justement concerne Bettina.

Synopsis: Hortense, sur sa falaise, tient son journal intime. Elle y raconte combien c'est dur d'être une sur cinq.​, une parmi la multitude. Que va t-elle devenir? Architecte de monuments éternels? Chirurgienne de maladies incurables? Et si c'était comédienne? Pour cela, il faut une présence, une voix, de la mémoire et de l'entrainement. Alors elle referme son journal, quitte sa falaise, et elle fonce.

Note: 17/20

Publié dans Cati Baur

Commenter cet article