Ugly Love

Publié le par lpakerette

Ugly Love

De Colleen Hoover. Romance. Contemporaine.

Quand j'ai commencé ce livre, je me suis dis "Ouais, bof...". Encore une romance classique comme d'habitude. Et en fait, c'est un véritable coup de cœur!!

Il est vrai que le début est cliché, le garçon au passé tumultueux et la jeune fille perdue et naïve. Mais l'histoire de Miles est loin d'être du déjà vu. C'est un des rares livres qui m'a émue aux larmes. J'ai été bouleversé par les sentiments décrits par l'auteur.

La romance entre Tate et Miles est tout de même largement portée sur le sexe mais les scènes sont représentatives des émotions du moments. En fait, ils ne représentent pas un couple éperdument amoureux qui passent leur temps ensemble. Chacun a son boulot et ses moments solitaires et pourtant ils partagent des moments incroyables, spontanés et bourrés d'électricité.

L'histoire de Miles est bouleversante. L'auteur nous la présente un chapitre sur deux. Cette particularité d'infiltrer ces retours en arrière nous rend le livre addictif. Nous ne souhaitons qu'une chose c'est de savoir pourquoi Miles se fait-il violence, pourquoi n'accepte-t-il pas l'évidence. Au fur et à mesure des chapitres, on a du mal à comprendre ce qui viendra mettre en parallèle l'histoire du moment et celle passée.

Ce livre est phénoménal. Il est atroce mais aussi tellement puissant. La description des sentiments des différents personnages est touchante, émouvante et addictive. On ne peut absolument plus lâcher l'histoire de Miles et Tate et de Rachel.

​Synopsis: Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

​Note: 20/20

Publié dans Colleen Hoover

Commenter cet article

colorandbook 16/05/2016 18:19

Il me tente vraimentjai encore jamais lu de coleen hoover mais j'en ai vraiment envie

16/05/2016 21:03

C'est mon 1er Colleen Hoover et pour le coup il ne va certainement pas être le dernier!

fantasybooksaddict 16/05/2016 17:58

Celui-là me tente bien !