Te succomber

Publié le par lpakerette

Te succomber

De Jasinda Wilder. Romance. Drame.

J'ai commencé ce roman en ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre. Je savais simplement que c'était une romance et une trilogie.

J'ai été assez déçue par ma lecture. Dans la première moitié, on fait la connaissance des personnages que sont Nell et Kyle. Et déjà, je n'ai pas vraiment adhérée à la romance qui s'installe entre ces derniers. Les choses étaient trop faciles, trop prévisibles, trop clichés. Kyle m'est apparue trop mielleux, trop comme il faut. J'ai cependant été attendrie par leur première fois, la scène a été décrite avec finesse.

Ensuite, après le drame qui marque ce roman et sur lequel s'appuie la 2ème moitié de l'histoire, je me suis encore plus trouvée dans le flou. Alors même si j'ai pu comprendre les passages à vide de Nell, j'ai eu du mal à suivre ses comportements face à ceux qui l'entoure. Je l'ai trouvé égoïste. Elle a dégagé une noirceur qui me semblait irréaliste. Je suis certainement passée à côté de ce que l'auteur souhaitait exprimer.

En ce qui concerne Colton, j'ai un peu plus compris son mal être. Mais sa situation m'a tout aussi semblée irréaliste. J'aurais aimé connaître davantage ses sentiments envers son frère, suivre la progression de son attirance envers Nell. J'ai cependant apprécié son côté musical. Les passages où il joue sur scène ont animé ce roman et donné un côté chaleureux que j'aurais aimé aussi voir plus approfondis.

En fait l'auteur s'est vraiment focalisé que sur les côtés sombres de l'histoire et je n'ai pas aimé m'enfoncer avec les personnages. Et puis les derniers chapitres alimentés presque exclusivement de scènes de sexe m'ont encore moins transportés.

Donc la suite, qui apparemment concerne les amis de Nell, est peut être susceptible de plus m'intéressée mais je ne sais toujours pas si je vais me laisser convaincre...

​Synopsis: « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’a
imer ?

​Note: 13/20

Publié dans Jasinda Wilder

Commenter cet article