Lucy Valentine, tome 1: Follement

Publié le par lpakerette

Lucy Valentine, tome 1: Follement

Ecrit par Heather Webber

Editions J'ai lu (Promesses)

Genre: Romance Policier

Prix: 6.95€

Synopsis: Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit.
..

Voici un livre qui fait du bien et qui se lit extrêmement vite. Un livre "doudou".

J'ai aimé suivre Lucy Valentine dans ses aventures complètement folles, bourrées d'humour et riches en rebondissements et en diversité de personnages. Le livre résume une semaine et il se passe tellement de choses. Je ne me suis absolument pas ennuyée. Lucy est très attachante. Ses démarches sont toujours sincères, elle est adorable avec les gens qui l'entourent mais elle sait aussi s'affirmer et n'en faire qu'à sa tête.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. La grand mère surnommée Dovie est une vraie tête à claques mais je trouve qu'elle est précieuse au récit. C'est une personne assez follasse mais qui ne souhaite qu'une chose : le bien être de sa petite fille. Sean est attentionné à souhait. Il cache quelques souffrances mais finalement se laisse facilement amadouer par notre petite Lucy.

La romance est présente mais pas trop. C'est à dire qu'elle s'impose mais de façon délicate je trouve. Elle ne fait pas partie intégrante de l'histoire car nous suivons aussi la résolution de 2 énigmes. Il n'y pas de scènes de sexe et c'est tant mieux. Alors certes, nous sommes affublés de quelques clichés mais ils ne m'ont pas plus dérangés que cela. Tout s’enchaîne avec logique.

Nous ne sommes pas sur de la grande littérature mais en tout cas l'auteur à le mérite de nous faire passer un bon moment. L'histoire est originale et les intrigues sont intéressantes. Bref, une lecture très sympathique et bien sûr j’enchaînerai prochainement avec le tome 2.

Note: 17/20

Publié dans Heather Webber

Commenter cet article