Callie & Kayden, tome 1

Publié le par lpakerette

Callie & Kayden, tome 1

Ecrit par Jessica Sorensen

​Editions: Hachette

​Genre: Romance Contemporaine

​Prix: 15,90€

​Synopsis: En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

​Une romance effectivement mais qui a su faire la différence.

Nous n'avons pas ici affaire à un bad boy comme dans la plupart des romances contemporaines. Kayden a été marqué par une enfance et une adolescence assez violente qui l'entraine dans un certain mal être. J'ai été touchée par son histoire. Kayden est un garçon honnête et sincère. Il est meurtrit par ce qu'il vit mais c'est pas pour cela qu'il en fait payer son entourage. Au contraire, il prend une belle revanche, je trouve, en ce liant d'amitié avec Luke et en décidant de vivre pleinement sa vie d'étudiant en université. Sa rencontre avec Callie est décrite avec douceur et on comprend son attirance envers elle au vu des évènements qui ont marqués leur rencontre. Il est indéniablement le personnage que j'ai le plus aimé suivre dans cette histoire.

Callie vit des choses aussi difficiles mais il m'a semblé plus compliqué pour moi d'y croire. Contrairement à Kayden, elle est entourée d'une famille aimante, qui se préoccupe de son bien être. Alors oui, l'histoire qu'elle a vécue est absolument marquante et difficilement surmontable mais je ne sais pas, j'ai eu du mal avec ses réactions. C'est justement parce qu'elle se retrouve souillée à vie que je trouve d'autant plus étonnant son rapprochement avec Kayden. J'aurais aimé de la part de l'auteur un peu plus de longueur, plus de pincements au cœur, plus de recherche de sentiments. L'histoire entre eux deux va un peu vite selon moi.

Les scènes les plus chaudes sont très soft et c'est ce qui m'a aussi fait aimé ce livre et ce qui le différencie des autres romances. Kayden est vraiment délicat, Callie est une personne préoccupée par le regard des autres mais dans le bon sens. Elle est réactive quand ceux qui l'entoure ne sont pas bien. Il est donc normal que l'histoire soit explosive de délicatesse.

J'ai largement apprécié ma lecture de part son originalité au niveau du vécu des personnages. J'ai été déchirée par la fin à tel point que je me suis de suite commander le tome 2.

Note: 17/20

Publié dans Jessica Sorensen

Commenter cet article