Rock chick, tome 1: A la diable

Publié le par lpakerette

Rock chick, tome 1: A la diable

Ecrit par Kristen Ashley

​Editions: Milady (Emotions)

Genre: Romance Contemporaine

Prix: 7,90€

S​ynopsis: Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

Et oui encore une romance mais bon c'est l'été, les oiseaux chantent...

Je ressors assez mitigée par cette lecture. Certaines choses m'ont agacées et m'ont faites lever les yeux au ciel mais d'autres m'ont étonnées. D'où mon ressenti.

Commençons par le côté agaçant et celui-ci n'étonnera personne puisque c'est le côté cliché qui a fait régresser ma note. En 2 semaines décrites dans le récit, les 2 personnages que sont Lee et Indy ont emménagé ensemble, partagé leur brosse à dents (beurk), fait des prévisions de bébé. Voilà ce que j'exècre dans une romance. Ce n'est pas trop demandé que d'avoir de la subtilité dans un roman, de la légèreté, de la simplicité afin qu'on puisse un peu s'identifier à l'histoire! Bref, ça c'est dit.

Heureusement, l'histoire est tout de même bourrée d'humour. Indy est très rigolote. J'adore les réflexions qu'elle se fait. Clairement elle ne pas sait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de déclarer quelque chose. Elle est pétillante, dynamique et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'adore ces tempéraments charismatiques. Elle exerce un pouvoir de séduction incroyable ce qui lui joue très souvent des tours.

Second point positif, l'histoire n'est pas uniquement concentrée sur la romance. Nous suivons également une intrigue un peu policière. Les personnages se retrouvent donc embarqués dans des évènements importants qui les met à rudes épreuves. Alors, là aussi, attention les clichés car les gentils vivent des évènements incroyables et s'en sortent toujours. Les méchants n'ont qu'à bien se tenir!

Le livre est assez long. Personnellement, j'ai mis un bon mois à le lire car je préférais me retirer de l'histoire pour mieux l'apprécier. Il y a une multitude de personnages, j'ai eu parfois du mal à tous les remettre dans leur contexte mais c'est ce qui fait aussi que le roman est intéressant.

Donc, je vais certainement me procurer le tome 2 qui sort fin octobre 2016 pour continuer à donner sa chance à cette saga. Si cette fois-ci je met à nouveau un mois pour lire le prochain tome je m'arrêterais là. Qui sait, les côtés clichés seront-ils moins présents, d'autant que nous n'y suivrons plus Lee et Indy donc à voir.

Note: 14/20

Publié dans Kristen Ashley

Commenter cet article

fantasybooksaddict 12/08/2016 19:36

Ça pourrait peut être me plaire !