Ten Tiny Breaths, tome 1: Respire

Publié le par lpakerette

Ten Tiny Breaths, tome 1: Respire

Ecrit par K.A. Tucker

​Editions: Le Livre de Poche

Genre: Drame

Prix: 7.30€

​Synopsis: À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Tout ​d'abord, je tiens à préciser que je ne classerais pas ce roman en genre drame mais plutôt en romance. Car c'est bien une histoire d'amour qui berce la plupart de ce roman. Effectivement les personnages ont vécu des drames mais réellement la cible c'est la romance.

Je dois avouée qu'à la moitié du livre, je commençais sérieusement à m'ennuyer mais heureusement il y a eu un peu de piment dans la seconde partie. La première partie m'est apparue largement clichée. Trop facile. La rencontre entre Kacey et Trent, trop facile, les papillons dans le ventre qui arrivent immédiatement, trop facile et l'amitié naissante avec Storm également trop facile. Je ne cessais de me dire que l'auteur se démenait à nous mettre en avant un personnage meurtri (Kacey) qui ne supporte plus les contacts, qui ne peut plus faire marche arrière. Et finalement en même pas une semaine les sentiments perdus sont revenus.

Et puis, il y a un évènement qui change le rythme de la deuxième partie du livre. Même si je me suis attendue à ce qui allait être dévoilé, j'ai tout de même voulu poursuivre ma lecture. Je souhaitais connaître les raisons, les tenants et aboutissants. J'ai bien obtenu toutes les réponse à mes interrogations. Cependant, j'aurais aimé une fin différente que j'ai trouvé aussi trop facile. Une vraie fin à l'américaine.

L'écriture de KA Tucker est très facile à lire. C'est fluide, sans excentricité, les personnages sont attachants, sympathiques et en symbiose. On se sent bien dans l'univers proposé et on s'imagine complètement l'immeuble où vivent Kacey et Livie, le bar de streap tease où travaille Storm et la salle de sport de Kacey. Par contre, j'ai eu du mal avec la description de Trent. C'est pourquoi, j'aurais aimé en fait que l'auteur insère des chapitres d'autres points de vue dont celui de Trent justement. Il aurait été appréciable de voir les choses autrement et en parallèle de l'histoire de Kacey.

Je pense lire le second tome qui sera ciblé cette fois- ci sur Livie, la sœur de Kacey. Mais si je dois aussi avoir des moments d'ennui j'abandonnerai cette saga.

Note: 14/20

Publié dans KA Tucker

Commenter cet article