Enola et les animaux extraordinaires,tome 1

Publié le par lpakerette

Enola et les animaux extraordinaires,tome 1

Ecrit par Joris Chamblain

Editions de la Gouttière

Genre: Bande-dessinée jeunesse

Prix: 10,70€

Synopsis: Une gargouille malicieuse se plaît à arroser les gens qui traversent le parvis de l’église, église dont elle est censée décorer la façade. Ce qui a le don d’agacer le curé de la paroisse qui envisage de détruire la statue incommodante.
Heureusement, Igor, le sonneur de cloches, parvient à convaincre le saint homme qu’une vétérinaire peut certainement les aider, eux… et cette pauvre gargouille qui a forcément ses raisons d’importuner son mo
nde.

Une bande-dessinée toute choupinette, dans la lignée de "Les carnets de Cerise". J'ai tout autant apprécié les dessins. J'ai adoré le personnage de Enola qui a toujours le sourire aux lèvres et qui sort un petit bout de langue quand elle réfléchit. Elle est forcément accompagnée d'un animal de compagnie, ici un chat tout aussi attendrissant.

C'est vraiment une bande-dessinée adorable avec une histoire toute douce, pleine de bonnes intentions. Mais si il y a un reproche à lui faire c'est qu'elle est bien trop courte.

Elle convient parfaitement aux enfants qui commence à maîtriser la lecture et qui veulent se familiariser avec le genre. Les dessins sont lumineux et les textes pas trop abondants.

Je vais biensûr me procurer le tome 2.

Note: 17/20

Publié dans Joris Chamblain

Commenter cet article