Indécent

Publié le par lpakerette

Ecrit par Colleen Hoover

Editions: J'ai Lu

Genre: Romance

Prix: 13.90€HT

Synopsis:  Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

C'est le 2ème livre que je lis de cet auteur et c'est un 2ème coup de cœur! 

J'ai vécu les mêmes ressentis qu'à la lecture de Ugly Love. Un début où je me suis dis "Aïe, on va être sur du cliché", mais en fait pas tant que ça. Et puis, ce n'est surtout pas cet aspect qui ressort de toute cette histoire.

Alors oui, la relation entre Lake et Will va très vite mais c'est l'après qui est absolument addictif. Addictif parce que forcément on veut savoir si nos 2 personnages auront la force de maintenir leur choix et de vivre avec le manque. Je les ai trouvés très raisonnables vu les circonstances. Et j'attendais justement le moment où tout allait basculer et comment l'évènement allait se dérouler.

Colleen Hoover à la capacité de nous envoûter simplement avec la description des sentiments que ressente chacun des personnages. Elle nous agace par la direction qu'elle fait prendre à chacun d'entre eux. Elle sait aussi incorporer avec  délicatesse des sujets très sérieux tels que la maladie et le deuil. Sa plume est douce, les évènements sont narrer doucement mais sûrement. Les pages se tournent sans problème. On est juste avec les personnages et on avance avec eux.

J'ai trouvé le personnage de Lake assez fade tout de même. Je me serrais rebellée depuis longtemps à sa place. Après, elle est d'une patience incroyable et l'amour qu'elle porte à son frère est vraiment sincère. Elle fait preuve d'une grande maturité. C'est d'ailleurs pour cela que l'entente avec Will est quasi-parfaite car lui même a pris des responsabilités énormes alors qu'il était en pleine détresse.

Vraiment, ce livre est un mélange de sentiments. Une vraie avalanche de bouleversements marquée par des épreuves difficiles. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux (comme pour Ugly Love) quand j'ai lu l'épilogue.

Je vous conseille de découvrir rapidement la plume de Colleen Hoover si ce n'est pas déjà fait.

Note:20/20

 

Publié dans Colleen Hoover

Commenter cet article