Là où elle repose #MRL16

Publié le par lpakerette

Là où elle repose #MRL16

Ecrit par Kimberly McCreight

Editions: Le cherche midi

Genre: Thriller

Prix: 19,50€

Synopsis: À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

J'ai reçu ce livre dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire #MRL16. Donc je tiens à remercier Alexia de Price Minister et les Editions Le cherche midi pour cet envoi.

Je suis malheureusement déçue par ma lecture. J'étais pressée de me plonger dans un thriller en cette période automnale. Mais celui-ci ne m'a absolument pas tenu en haleine. J'attendais toujours quelque chose de transcendant alors que j'en étais au trois quart du livre. Même si la découverte du début reste troublante et intrigante, j'ai vraiment trouvé que le sujet n'a pas été assez développé. L'intrigue n'est pas assez prenante, elle ne m'a pas tenue en haleine comme tout bon thriller qui se respecte.

Les personnages sont trop fades alors que l'auteur nous en fait découvrir beaucoup. Ils sont tous d'une personnalité assez marquante et je pense que cette multitude aurait pu faire la force de ce roman. Seule Sandy m'a attendrie mais encore une fois je suis restée sur ma faim car j'aurais aimé la suivre davantage. L'histoire de Cole est survolée alors que l'auteur nous montre qu'elle a son importance.

L'écriture m'a également interrogée. Il manquait beaucoup de ponctuation. J'ai du reprendre la lecture de certaines phrases car sans une virgule le rythme de la lecture n'est pas le même. Je ne sais pas si ce point est dû à la traduction.

Malgré tout cela, je félicite tout de même l'auteur pour nous avoir présenté de nombreux personnages. On s'aperçoit au fur et à mesure de notre lecture que tous sont impliqués. La fin du livre nous révèle la liaison entre eux tous et ça c'est un côté que j'ai apprécié. J'aime aussi les alternances de chapitres consacrées à une personne différente à chaque fois. Cette méthode est vraiment un confort de lecture pour moi. Elle nous permet de faire rapidement connaissance avec d'autres personnages et de nous laisser nous imaginer quel peut être le lien entre tous.

Donc pour ceux qui s'attende à une intrigue haletante, passez votre chemin. Ce thriller a plutôt le rythme d'un roman contemporain.

Note: 13/20

Publié dans Kimberly McCreight

Commenter cet article