Psi-changeling, tome 1: Esclave des sens

Publié le par lpakerette

Psi-changeling, tome 1: Esclave des sens

Ecrit par Nalini Singh

Editions: Milady

Genre: Bit-Lit

Prix: 8,20€

Synopsis: Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

C'est le 1er roman de ce genre que je lis. Je vous rappelle ce qu'est le genre Bit-Lit. En voici la définition Wikipédia: La bit-lit est un sous-genre littéraire de la fantasy urbaine apparu dans les années 2000. C'est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français).

J'étais donc assez septique à l'idée de devoir m'attacher à des personnages fantaisistes. Mais je fus agréablement surprise. Et oui! Je me suis complètement plongée dans cet univers. Je me suis laissée emportée par les descriptions rocambolesques de l'univers des psis et des changelings. Même si tout le roman est absolument surnaturel, il a su me charmer.

Les choses vont un peu vite entre Sascha et Lucas. En même temps, nous sommes dans un monde animal ou tout fonctionne à l'instinct, à l'odorat, au phénomène de meute. D'ailleurs j'ai eu du mal à tout cerner car parfois les phénomènes de télépathie sont poussés à l'extrême. Contre toute attente, cela ne m'a même pas dérangée. J'attendais une histoire hors du commun; je l'ai eue.

Il ne faut cependant pas s'attendre à de la grande littérature. L'intérêt dans ces romans est de se faire raconter une histoire avec des personnages marquants qui s'attachent eux-mêmes à des personnages secondaires. C'est ce panel qui fait la force du livre avec biensûr l'environnement proposé.

Donc en route vers le second tome sans aucun problème.

Note: 16/20

Publié dans Nalini Singh

Commenter cet article