Sweet

Publié le par Emmy Laybourne

Ecrit par Emmy Labourne

Editions: Hachette

Genre: Aventure Jeunesse

Prix: 15.90€

Synopsis: Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l'Extravagance!

Au programme: découverte en avant-première d'un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts!

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe! Le Solu est fait pour vous.

Le Solu n'est pas un amincissant comme les autres.

Le Solu vous fera vraiment maigrir.

Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis.

N'attendez-plus: rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent!

Au plaisir de vous aider à mincir,

Timothy Almstead, président de Solu Corporation

Dès sa sortie, j'ai immédiatement été attirée par ce livre pour sa couverture. J'étais intriguée par les grains de sucre sur la bouche de la jeune femme et surtout pas les traces de sang. Je me suis donc plongée dedans en aillant simplement un ressenti par rapport à ces critères.

Et finalement, j'ai découvert une histoire absolument machiavélique! Je ne m'attendais pas du tout à cela. Le début de l'histoire ressemble à une sorte de série télé ou célébrités et personnes richissimes s'engagent dans une croisière luxueuse. On fait donc tranquillement connaissance avec les personnages et on s'imprègne de l'ambiance qui règne sur le plateau. 

Dès le début, pourtant, on sent comme un mystère, un je ne sais quoi qui ne va pas et qui va venir mettre le bazar dans toute cette histoire. Et effectivement, au fur et à mesure des chapitres une ambiance de plus en plus sombre et néfaste s'installe. Je restais bouche bée devant ce qui se passait. J'étais subjuguée devant les changements progressifs et surtout devant cette machinerie épouvantable.

J'ai lu ce livre très rapidement, me laissant embarquer totalement par les jours de plus en plus noirs au sein du bateau. La lecture fut d'autant plus aisée que le système de narration proposé est celui que je préfère. A savoir, l'alternance de chapitre avec le point de vue de chacun des personnages: ici Lauren et Tom.

Concernant ces derniers, j'ai trouvé quand même une incohérence de la part de l'auteur. Tom semble tellement mature par rapport à son âge. Il a 19 ans et est déjà présentateur télé, capable de prendre des décisions d'adultes et de nombreuses personnes s'appuie déjà sur lui. Lauren est qu'en a elle un peu trop portée sur sa petite personne. Je l'ai trouvée assez égoïste. Elle a eu des doutes dès le départ et pourtant elle a laissé sa meilleure amie tombée dans la galère. 

Cette lecture me laisse donc mitigée. En fait, elle m'a beaucoup surprise par le déroulement de l'histoire. Certains passages sont vraiment atroces et l'auteur est vraiment allé loin dans son cheminement. Mais je retiens tout de même le message qui s'en dégage. Les personnes qui accumulent les régimes ne penseront plus pareil une fois qu'ils se verront raconter cette histoire. Le regard sur soi-même ne peut que changer après une lecture pareil.

Note: 16/20

Commenter cet article