L'oeil du pigeon

Publié le par lpakerette

Ecrit par Séverine Vidal

Editions: Sarbacane

Genre: Bande-dessinée Album

Prix: 15,50€

32 pages

Synopsis: Oubliez l’horoscope : ce ne sont pas les astres qui président aux rencontres, mais un certain Léon, pigeon de son état et sportif attentif à sa ligne. C’est en effet lui qui nous raconte comment Rose et Youri vont enfin convoler en justes noces, grâce à ses interventions répétées à chaque étape de leur vie – et cela, depuis leur enfance et même, avant leur naissance !

J'ai décidé de vous faire part également de mes lectures que je partage aussi avec mes enfants. Donc vous verrez également apparaître des albums ou romans "première lecture".

Ce soir, nous avons découvert avec mes 2 garçons de 5 et 8 ans cet album. C'est moi qui l'ai choisi parce que j'ai trouvé la couverture rigolote et les couleurs pastelles m'ont faites penser à un rêve...

Nous avons fait la connaissance d'un pigeon, qui visiblement se trouve beau et qui a décidé de provoquer le destin de Rose et Youri. Nous le suivons dans sa requête. Il multiplie les évènements afin que ses deux préférés puissent se rencontrer.

Sa démarche est toute mignonne et bourrée d'humour. Ce petit pigeon du haut de sa branche est persuadé du bien fondé de sa démarche. Le livre est captivant pour les enfants car il faut à chaque double page (ou presque) retrouver le fameux pigeon qui se cache aux yeux de tous.

Les dessins sont beaux mais pas exceptionnels. Ils font sourire et c'est déjà énorme. L'histoire se finit bien et toujours avec un petit zeste de rigolade.

J'ai aimé ce pigeon qui représente le lien dans cette histoire. Mon ainé à rigoler à divers passages par contre mon plus petit s'est focalisé sur la recherche du pigeon dans chaque page, en oubliant presque l'histoire. Les mots choisis sont compréhensibles de tous.

Une lecture plaisante, humoristique et chargée d'amour.

Note: 17/20

Publié dans Enfants

Commenter cet article