Ten Tiny Breaths, tome 2: Mentir

Publié le par lpakerette

Ecrit par K.A Tucker

Editions: Livre de Poche

Genre: Drame

Prix: 7,30€

448 pages

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Comme prévu j'ai continué cette saga et j'ai bien fait (Mon avis sur le tome 1 ici.)

J'ai largement préféré ce tome. J'ai trouvé que la personnalité de Livie était plus intéressante que celle de Kacey. Et son histoire m'est apparue plus réaliste. Même si le roman comporte quelques clichés mais je m'y attendais.

Ma lecture fut rapide, les chapitres se sont enchainés logiquement. Je me suis prise au jeu de vouloir découvrir le secret de Ashton. J'attendais aussi le moment où Livie allait avoir la révélation sur sa situation.

J'ai trouvé que les différents protagonistes avaient tous leur importance dans l'histoire. J'aime cette façon de tisser une toile autour du personnage principal. Chacun amène ses sentiments, ses réflexions à des moments clés de l'histoire.

Il y également dans ce tome la relation de Livie avec les enfants malades qui a rendu ce roman plus attendrissant. Ce côté-ci de l'histoire m'a rapproché de Livie et m'a fait oublié son attitude nunuche.

Donc une saga qui remonte dans mon estime et je vais lirais le tome 3.

Note: 15/20

 

 

 

 

 

Publié dans K.A Tucker

Commenter cet article