Vers le bleu

Publié le par lpakerette

Ecrit par Sabrina Bensalah.

Editions: Sarbacane

Genre: Jeunesse

Prix: 15.50€

188 Pages

Synopsis: Ornella et Anoushka vivent dans une caravane avec une mère loufoque et immature. 

Alors que la petite Anoushka prépare l’élection de Mini- Miss Camping, Ornella se prépare à quitter le trio devenu étouffant pour enfin vivre sa vie, sa vie à elle ! Malheureusement, elle sera devancée par « La Mère », qui se sauve avec un vieil ami d’enfance fraîchement retrouvé… Et Ornella, qui rêvait de liberté, doit assumer l’éducation de sa sœur, l’impayable Noush.

J'ai eu du mal à être touchée par cette histoire. Même si l'histoire de ces 2 filles est triste et même si j'ai pu comprendre leur comportement à chacune, je suis restée de marbre.

Il m'a manqué le pourquoi. J'aurais aimé connaitre l'acheminement de Ornella, Anoushka et leur mère à vivre dans une caravane. La séparation d'avec leur père a certainement entraîné beaucoup de choses mais comment la mère en est-elle arrivée à un tel laissé aller auprès de ses enfants. Il est dommage que cette partie soit omise dans un roman pour la jeunesse.

Je ne me suis pas forcément attachée aux 2 filles. J'ai eu du mal à croire que les personnes qui les entourent les laissent comme ça sans que les choses soient dites, sans qu'il y est une démarche de réalisée.

Beaucoup trop de questions sont venues perturber ma lecture et c'est ce qui a fait que je ne l'ai pas appréciée peut être à sa juste valeur. Même l'écriture de l'auteur ne m'a pas charmée. Je l'ai trouvée fade. Même si le public ciblé est celui des adolescents, rien n'empêche d'y insérer un côté poétique ou soutenu. 

Non vraiment, je regrette que cette histoire qui semblait prometteuse n'est pas été plus approfondie.

Note: 12/20

 

 

Publié dans Sabrina Bensalah

Commenter cet article