ARTE

Publié le par lpakerette

Ecrit par Kei Ohkubo

Editions: Komikku

Genre: Manga Seinen

Prix: 7.90€

193 pages

Synopsis: Florence, début du 16e siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville… Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Je vous présente ici le tome 1 mais en fait j'ai déjà lu cette série jusqu'au tome 4. Le tome 5 est sorti dernièrement (1er décembre).

J'ai adoré ce manga! J'ai complètement adhéré à l'histoire de Arte. J'ai aimé me plonger dans une époque aujourd'hui révolue où la femme doit encore faire ses preuves car les hommes sont considérés comme les personnes ayant la seule science infuse.

Arte est époustouflante. Quelle force de caractère! Elle est quelqu'un de tellement déterminé. Elle fait des choix très réfléchit et en toute conscience. Elle est les assume et s'affirme envers et contre tous. Son seul but est d'apprendre encore et toujours. Chaque épreuve laborieuse est vécue comme une belle opportunité pour elle. On ne peut que s'attacher à une personne aussi positive et aussi généreuse.

Au fur et à mesure des tomes, on constate l'évolution de sa relation avec son maitre. A sa manière, il a confiance en elle et laisse Arte prendre ses propres décisions. Il est tout aussi charismatique qu'elle. Il est solitaire mais Arte arrive à le troubler par ses actes. Ces deux là vivent en symbiose.

Les dessins sont magnifiques. Je trouve Arte très belle avec sa coupe de cheveux au carré, ses mimiques quand elle doit effectuer une tâche compliquée. Les dessins ou œuvres d'art effectués par les artistes sont tout aussi jolis.

Je vous conseille ce manga pour son côté historique, la richesse de ses personnages, et ses dessins. La fin du tome 4 sous-entend que l'histoire va prendre une nouvelle tournure pour Arte. J'ai hâte de me plonger dans le tome 5.

Note:18/20

Publié dans Kei Ohkubo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'en ai lu 2. J'aime beaucoup!
Répondre