Daytime Shooting Star, tome 1

Publié le

Ecrit par Mika Yamamori

Editions: Kana

Genre: Mange Shôjo

Prix: 6.85€

197 pages

Synopsis: Suzume, 15 ans, va devoir aller habiter chez son oncle, à Tokyo. Une nouvelle vie commence pour elle, accompagnée des rencontres qui vont avec. Comme par exemple l’ami de son oncle qui est en fait son professeur, un camarade de classe qui rougit au moindre contact avec une fille et une autre camarade manipulatrice amoureuse de ce garçon-là. Il ne faut pas longtemps pour qu’un carré amoureux se forme entre eux, avec quelques sens-uniques doux-amer.

Indéniablement c'est le genre Shôjo qui me convient le mieux en lecture manga. Il représente les personnages japonais des animés que je regardais adolescentes. Je retrouve aussi ce côté fou fou des jeunes adolescentes et les traditions japonaises y sont largement représentées.

J'ai été agréablement surprise à la lecture de ce tome. Les personnages sont très modernes: leurs coupes de cheveux, leurs habits et même leurs gestes. Alors même si on reste dubitatifs devant des événements assez niaiseux, il est facile de s'attacher aux personnages.

Suzume est franchement naïve mais si gentille. Elle qui était dans sa bulle se retrouve soudainement plongé dans un univers urbain où les gens choses bougent où le rythme est plus dynamique. Je l'ai trouvé touchante face à ses réflexions concernant son professeur. J'attend vraiment de voir comment leur relation va évoluer.

 

Commenter cet article