Hopeless, tome 1

Publié le par lpakerette

Ecrit par Colleen Hoover

Editions: Fleuve Noir (Territoires)

Genre: Romance Jeunesse

Prix: 18,50€

506 pages

Synopsis: Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Le charme de Colleen Hoover a encore opéré avec moi. C'est vraiment étonnant cette impression de départ que j'ai quand je commence ses romans. Je me dis toujours que l'histoire est vraiment platonique mais elle arrive ensuite à me transporter comme nulle autre au fur et à mesure des pages.

J'avais deviné très rapidement les tenants et aboutissants de la vie de Sky et compris très logiquement les réactions de Holder. Mais ce que je retiens surtout c'est la richesse de la plume de l'auteur. La description des sentiments des personnages est époustouflante. Les différents protagonistes sont une nouvelle fois meurtris par des évènements qui ont marqués à jamais leur vie. On a envie de crier avec eux, de libérer la colère qui les ronge.

Il y a des chapitres où on lève les yeux parce que, il ne faut pas se leurrer, le côté romance est parfois bien niais. Mais quelques chapitres plus tard, on se retrouve embarqué dans une émotion qui déchire le cœur. C'est cette vague de sentiments qui rend la lecture addictive.

Le fond de l'histoire est très touchant. Il peut y avoir tellement de personnes néfastes dans son entourage mais aussi tellement de bonnes qui ne veulent que votre bien et qui ne souhaite que votre bonheur. Donc même si la relation entre Sky et Holder est légère parfois, il n'empêche que l'on ne peut que s'attacher aux personnages qui viennent en aide à Sky.

Je ne lirais pas le tome 2 qui représente la même histoire mais du point de vue de Holder. Il n'est pas nécessaire pour moi. Je ne sais pas ce que contiendra le tome 3 mais je m'attarderais forcément dessus.

Note: 17/20

 

Publié dans Colleen Hoover

Commenter cet article

Xiouxiou 27/12/2016 17:16

Ça m'arrive de plus en plus souvent aussi de trouver l'histoire d'un livre un peu moyenne mais d'être complètement transportée par l'écriture! Il faut vraiment que je me décide à lire un livre de cette auteure! Avec tout ce que j'en entends ça ne peut être que bien non? :D