Le pays des contes, tome 2: Le Retour dans l'Encheteresse

Publié le par lpakerette

Ecrit par Chris Colfer

Editions: Michel Lafon Poche

Genre: Fantasy Jeunesse

Prix: 7€

518 pages

Synopsis: Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Il y a 3 mois que j'ai commencé cette série et que j'ai donc lu le tome 1 que j'avais trouvé excellent. Ce tome 2 fait partie de ma PAL d'hiver et j'avais hâte de retrouver les aventures de Alex et Conner.

L'effet de surprise est un peu retombé et j'ai donc moins bien aimé ce tome 2. Mais attention, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Ce tome suit exactement le même rythme que le 1er. En effet, nous commençons à nouveau avec la vie de Alex et Conner mais un an plus tard. Nous les retrouvons toujours avec leurs inquiétudes de collégiens. Le pays des contes leur manque et il n'ont eu aucune nouvelle de leur grand-mère durant cette année écoulée.

Donc le début est assez long mais nécessaire selon moi. Comme de mon côté j'avais laissé passé 3 mois entre les 2 tomes, j'ai apprécié de me familiariser de nouveau avec les personnages. Ensuite, comme on s'en doute, ils se retrouvent à nouveau dans le Pays des Contes et là l'aventure commence vraiment. Même logique: chaque chapitre nous fait découvrir un nouveau monde avec ses personnages connus, telle que la Reine des neiges.

J'ai de nouveau été happé par le rythme des évènements. J'ai apprécié connaître les personnages des contes que l'on connait sous de nouvelles facettes. Je suis toujours enthousiasmée par le personnage de Rouge (le Petit Chaperon Rouge). Je suis toujours aussi subjuguée devant l'imagination débordante de l'auteur. Tout s'imbrique correctement et de façon addictive. Vraiment si vous n'avez pas encore découvert cette série, faites-le!

La fin est encore une fois chargée d'évènements qui promettent de merveilleuses choses dans le tome 3. Je ne m'attendais pas à cette fin mais en fermant le livre je me suis dit qu'elle me convenait parfaitement. Donc je vais bien entendu enchainer avec le tome 3 (déjà dans ma PAL) mais je vais laisser passer du temps comme entre le tome 1 et 2 car embrayer les tomes les uns après les autres me ferait me dégouter de la série. Je prendrais plaisir à me replonger dans le monde du Pays des Contes dans quelques mois.

Note: 17/20

 

Publié dans Chris Colfer

Commenter cet article