Ano Hana, tome 1

Publié le par lpakerette

Ecrit par Mitsu Izumi

Editions: Panini

Genre: Manga Shonen

Prix: 6,99€

202 pages

Synopsis: Lorsqu'il était petit, Jintan a créé un groupe de combattants pour la paix. Cette belle histoire s'achève lorsque Menma meurt. Jintan ne sort plus de chez lui jusqu'au jour où il voit le fantôme de Menma.

Malgré les bonnes critiques, je n'ai pas été emballée par ce manga.

J'ai trouvé l'histoire lente et fade. Et pourtant, l'idée de base était originale mais elle n'a pas pris la tournure que j'espérais.

Même si Jintan est meurtri par la perte de son amie, je ne le trouve pas assez excité par l'idée de la voir apparaître de nouveau. Leurs échanges ne sont pas assez constructifs. Vraiment dommage, puisque Jintan est un personnage intéressant. Il est mystérieux, il ne dévoile pas ses sentiments et attend beaucoup de l'ensemble de ses anciens amis.

Poppo est absolument déjanté et je sais que c'est très souvent dans les mangas que certains personnages sont incontrôlables. Mais là il n'a pas su me convaincre. Au fur et à mesure des pages je m'ennuyais, espérant un grand évènement qui rythme ma lecture mais qui ne vient jamais.

Le seul point positif à ce manga c'est les dessins. Le coup de crayon est très agréable. Les personnages sont bien différents les uns des autres. Ils ont chacun leur personnalité (habits, coupes de cheveux). Les passages dans la forêt sont aussi très bien dessinés.

Peut-être que ce mangaka écrira une autre série qui m'intéressa plus. Qui sait...

Note: 12/20

Commenter cet article