L'été où je suis devenue jolie

Publié le par lpakerette

Ecrit par Jenny Han

Editions: Le Livre de Poche

Genre: Jeunesse

Prix: 6.90€HT

320 pages

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Ici je vous présente le tome 1 en image mais j'ai lu l'ensemble de la série qui, au total, se compose de 3 tomes. Ils ont d'ailleurs tous été édités en livre de poche.

Je ressors mitigée à la lecture de cette saga. J'ai lu le tome 1 très rapidement car je me suis largement attachée aux personnages de Jeremiah, Conrad et Belly. Même si leurs histoires vécues sont très jeunesses car ils ont alors entre 12 et 15 ans. J'ai trouvé la situation réaliste. J'ai aimé plongé dans leur intimité. Je me suis bien imprégnée de la maison de vacances où ils se retrouvent et où ils vivent des querelles d'enfants. C'est avec un plaisir certains que je les ai vu évoluer. J'ai partagé leur solide amitié et leur complicité. 

Le tome 2 nous fait partager des moments plus sérieux. Les personnages sont soumis à un événement marquant et chacun y réagit à sa manière. Il y a des passages très tristes où encore une fois je me suis complètement attachée aux personnages. Ce 2ème tome est plus sombres. Jeremiah, Conrad et Belly sont en pleine adolescence et doivent faire face à des sentiments nouveaux. Je dois dire que je n'ai pas toujours compris leurs réactions. Conrad est de plus en plus mystérieux. Il peut être un vrai goujat envers Belly. 

Le tome 3 m'a beaucoup plus ennuyé. Le comportement de Belly et Jeremiah ne m'a pas plu du tout. Je me suis de moins en moins impliquée dans la vie de Belly. J'ai tourné les pages sans réelle conviction. Finalement, je me suis dis que c'était le tome de trop. Je me fichais royalement des événements à venir et je me suis détachée petit à petit de l'histoire. 

Donc en conclusion, c'est une série 100% jeunesse. L'histoire est touchante parfois mais pas si attachante que cela finalement. Dommage.

Note:14/20

Commenter cet article