Movie Star, tome 1: Deauville

Publié le par lpakerette

Ecrit par Alex Cartier

Editions: Belfond

Genre: Romance

Prix: 17€

522 pages

Synopsis: A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star ! 

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...

Voici une série qui a beaucoup été mise en avant durant l'année 2016. J'étais donc curieuse de découvrir ce qu'elle avait dans le ventre. Et ce fut une énorme déception pour moi. 

Je me suis laissée entraîner par le début du roman sans problème. J'ai suivi les aventures de Ophélie en attendant de voir comment sa vie allait se dérouler. J'ai apprécié l'histoire naissante entre elle et Christophe. Ce dernier a su m'attendrir par sa délicatesse envers Ophélie.

Et puis, le livre prend une tournure que j'avais sentie venir mais que j'espérais ne pas voir trop se développer. Plus les pages se tournait et moins je ne m'attachais à Ophélie. Au fur et à mesure des événements elle faisait preuve d'un manque d'immaturité énorme. J'ai compris son côté fan girl devant l'acteur de ses rêves mais comment peut-elle ne rien voir venir du côté macho de ce dernier.

Sa meilleure amie apporte un côté humoristique au début du roman mais ce trait de caractère se change en quelqu'un de vulgaire. Si il n'y avait eu que son personnage qui devenait vulgaire mais tout ensuite devient obscène selon moi. Je ne suis pas contre des scènes de sexe dans un roman mais quand elles sont décrites de cette manière, elles me gênent et me font limite détester ma lecture. 

L'histoire prend un tournant au bout de 350 pages environ qui ne m'a pas plu. Les choix d'Ophélie et son comportement sont détestables. Alors qu'elle commence une histoire très plus romantique, elle oublie celle-ci du jour au lendemain sans aucun remord. De ce fait, même Christophe, qui avait su m'attendrir quelques chapitres plus tôt, m'a semblé fade et incompréhensible. Il ne m'a donc pas été permis non plus d'être bluffée par l'écriture de l'auteur.

Il va s'en dire que je ne continuerais pas cette saga qui m'a laissé un sentiment très amer.

Note: 9/10

 

Commenter cet article