Harry Potter et l'enfant maudit

Publié le par lpakerette

Ecrit par Jack Thorne et John Tiffany

Editions: Gallimard

Genre: Théâtre Fantasy

Prix: 21€

341 pages

Synopsis: Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

J'ai voulu lire ce livre bien après sa date de sortie pour ne pas me laisser influencer par toutes les personnes qui se l'ont procuré immédiatement. Je voulais vraiment me faire mon propre avis .

Et j'ai adoré! J'ai tellement aimé retrouver les personnages de Hermione, Ron et Harry. Même si l'histoire est surtout ciblée sur Albus et Scorpius, les fils de Harry et Drago. J'ai trouvé que l'histoire de ce hors série était très bien trouvée, très bien recherchée. Tout m'a semblé tout à fait cohérent. Je me suis à nouveau laissée transporter dans ce monde de magie ou Voldemort est la bête noire à combattre.

Je me suis attendrie devant les couples que composent Harry et Ginny et Hermione et Ron. Je me suis largement imaginée la cuisine de leur maison, le ministère de la magie avec ses nouveaux protagonistes. Indéniablement les éléments ont à nouveau été réunis pour vivre encore un pur moment de lecture.

Alors certes Harry est peu sûr de lui dans son rôle de père mais encore une fois cela m'a semblé cohérent. Ses questions sont légitimes, lui qui a vécu une enfance meurtrie et on ne naît pas père, on le devient. Ginny est une partenaire aimante et forte. Je l'ai adoré dans ce tome. Ron est quant a lui toujours aussi hilarant et tellement choupinou envers Hermione.

L'amitié entre Albus et Scorpius m'a agréablement surprise. J'ai trouvé que les prises de positions de la part de l'auteur étaient très astucieuses. Je serais curieuse de voir ce que donne la pièce de théâtre en réelle.

Donc si vous souhaitez vous replonger dans le monde d'Harry Potter, n'hésitez-plus. Ce roman représente une belle continuité.

Note:17/20

 

Publié dans Jack Thorne

Commenter cet article