Love Game, tome 1: Tangled

Publié le par lpakerette

Ecrit par Emma Chase

Editions: Pocket

Genre: Romance Contemporaine

Prix: 6,95€

358 pages

Synopsis: Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Et oui encore une romance! Je ne sais pas c'est comme ça. C'est selon les challenges littéraires auxquels je participe et cette semaine le thème était le rose. Donc encore ambiance so love...

J'ai bien aimé ma lecture et j'ai surtout apprécié le fait que celle-ci soit changeante aux autres puisqu'ici c'est un garçon qui nous raconte son histoire. Les sentiments décrits sont donc différents et amenés d'une toute autre manière. Alors attention car le langage du personnage principal est très cru. Drew est très imbu de sa personne, il est fier et se prend pour le Dieu du sexe. Il est bien sûr agaçant par son comportement envers les femmes et son besoin irrépressible de sexe. Mais en dehors de cet aspect, il m'a paru intéressant car on pressent la progression de ses sentiments envers Kate. Il se sent perdu devant le fait qu'il souhaite finir ses jours avec une seule et unique personne et qu'il passe un cap dans sa vie d'homme.

Il y a aussi cette particularité de narration de la part de l'auteur. En effet, celle-ci nous prend à partie, c'est à dire que Drew s'adresse directement à nous, lecteurs. C'est assez troublant par moment mais ça colle bien au personnage provoquant de Drew. Donc c'est bien vu, l'histoire est encore plus prenante.

Comme nous avons uniquement le point de vue de Drew, j'ai eu du mal comprendre les réactions de Kate par moment. Je ne me suis pas plus attachée que cela à elle. Elle sait être directive et c'est une force car Drew doit être maté à certains moments de l'histoire mais elle est faible dans ses choix amoureux. J'ai trouvé qu'elle ne prenait pas assez de risque. A l'âge qu'elle a, on peut être encore un peu fou dans sa vie. Donc étonnement, même si Drew m'a fait levé les yeux c'est bien lui qui a eu ma préférence dans cette histoire.

Il y a quand même eu une partie du livre qui m'a franchement ennuyée. Celle ou Drew agit comme un gamin, selon moi, pour convaincre Kate de succomber à son charme. Les éléments qu'il met en place sont immatures et dénués de sens. Ces passages ont été pesants et j'aurais préféré que l'auteur nous fasse part de plus de clash entre les 2 personnages.  

En tout cas j'ai tout de même largement apprécié ce roman. J'ai aimé que le personnage masculin rame pour conquérir sa belle demoiselle, qu'il soit blessé dans son amour propre. Non pas que je sois une sadique mais dans les romances on a souvent affaire à une jeune fille perdue, faible et qui a tout à apprendre du mec. Là c'est différent et ça me va!

Je continuerais la saga sans problème qui se compose de 4 tomes au total.

Note:16/20

Publié dans Emma Chase

Commenter cet article