Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Publié le par lpakerette

Ecrit par Gally Lauteur

Editions: Hachette

Genre: Romance Conte

Prix: 16.90€

342 pages

Synopsis: Qui a dit que la vie était un conte de fées? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage?

Je tiens une nouvelle fois à remercier la plateforme NetGalley et les Editions Hachette pour l'envoi de cet ebook.

La couverture de ce roman m'intriguait beaucoup et j'avais de découvrir cette histoire où la référence était Blanche-Neige. Pour ceux qui s'attende à une réécriture de conte ici il n'en est rien. Il y a effectivement des références à Blanche Neige et ses 7 nains mais vraiment l'histoire ne prête pas plus au conte que nous connaissons tous. 

J'ai trouvé cette romance largement tirée par les cheveux et je l'aurais même catégorisée jeunesse. Les personnages présentés sont immatures et je ne m'attendais pas à suivre des relations entre meilleures amies, de chamaillerie entre frères et ou de jalousie sans fondement. J'ai eu beaucoup de mal avec Blanche. Cela a gêné ma lecture car c'est elle qu'on suit principalement.

Blanche se voile sans cesse la face et ça m'a énervée. Elle change continuellement sur ses sentiments. Un coup Rob la fait frissonner, ensuite c'est au tour de Mathias et Jay la perturbe aussi. Je me suis perdue dans tout cela. Elle se laisse embarquer par les autres et prend pour argent comptant ce que tout le monde lui dit. C'est donc un personnage féminin très fade que je n'ai pas eu forcément plaisir à suivre. 

J'ai trouvé que les choses allaient bien vite et certains éléments n'étaient pas assez explorés. La relation de Blanche avec sa colocataire est floue et devient malsaine mais les bases ne nous sont pas expliquées. La gestion de cette application pommed'amour.com est trop alambiquée. 

Cependant, j'ai pu apprécier la plume de l'auteur. La lecture était fluide et simple. Le choix des 7 nains m'a également amusé mais malheureusement cela n'a pas suffi.

Note: 14/20

 

Publié dans Gally Lauteur

Commenter cet article