Ne pleure pas

Publié le par lpakerette

Ecrit par Mary Rubica

Editions: HarperCollins

Genre: Thriller

Prix: 18,90€

342 pages

Synopsis: Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas - en particulier une lettre qui instille le doute dans l'esprit de Quinn "sainte Esther", comme elle la surnomme, n'est peut-être pas la personne qu'elle croit...
Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu'elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence...

Tout d'abord, je tiens à remercier la plateforme NetGalley et les éditons HarperCollins pour l'envoi de cet ebook. Ils m'ont permis de découvrir une auteure que je ne connaissais absolument pas.

Une pure découverte et une agréable surprise car j'ai passé un très bon moment de lecture. Les critiques que j'avais pu lire jusqu'à présent sur ce roman n'étaient pas très élogieuses et pourtant... De mon côté, je me suis laissée plonger dans cette histoire sans problème.

J'ai suivi l'histoire de Alex et Quinn avec une facilité déconcertante. L'intrigue n'est pourtant pas aussi haletante que dans d'autres thriller et je pense même que certains lecteurs ont pu ressentir des longueurs. Il est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des évènements très prenants avant la fin. Mais cet aspect ne m'a pas gêné. En effet, mon intérêt était vraiment de connaître Alex et Quinn au fur et à mesure des pages même si on devait faire connaissance avec leur quotidien, leur routine, et parfois même leur nonchalance. J'ai aimé suivre leur vie de cette manière.

Si j'ai si bien su me mettre dans cette histoire, c'est en grande partie grâce à l'écriture de Mary Kubica. J'ai adoré sa plume. Sa façon de raconter les moments de Alex et Quinn m'a complètement transportée. C'était d'une fluidité déconcertante. Je me disais sans cesse qu'elle me racontait des choses simples mais que celles-ci étaient tellement bien décrites. J'étais pressée de retrouver les chapitres qui concernaient l'un et l'autre des personnages. Nous retrouvons encore une fois dans ce roman, le système des chapitres alternés de différents points de vue. Indéniablement, c'est le procédé de narration qui me convient le mieux et qui rythme le plus facilement mes lectures.

J'ai adoré nos 2 protagonistes. Alex pour sa générosité envers son père, envers Ingrid et Pearl. Les sacrifices qu'il fait sont incroyables et on ne peut que s'attacher à ce garçon qui a dû grandir bien avant l'heure. Quinn est tout aussi attachante. Cette jeune fille semble tellement perdue entre ses sentiments envers ses parents, sa colocataire et le garçon dont elle est timidement amoureuse. Ces 2 personnages se lancent chacun dans leur histoire de façon spontanée, sans se douter une seule seconde de ce qui les attend.

J'ai donc aimé cette histoire, proposée par une auteure que j'ai adoré découvrir, à travers une plume qui me convient largement. J'ai déjà pu me renseigner sur ses autres romans que j'aimerais tout autant découvrir.

Note: 16/20

 

Publié dans Mary Kubica

Commenter cet article