Le noir est ma couleur

Publié le par lpakerette

Ecrit par Olivier Gay

Editions: Rageot

Genre: Fantastique Jeunesse

Prix: chaque tome 11.90€

Synopsis: Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences...

Je vous met ici l'image et le synopsis du tome 1 mais je vais vous donner mon avis sur la série complète que j'ai terminé ces derniers jours. 

Cette saga m'a beaucoup plu. Je ne pensais pas m'y attacher aussi facilement. J'ai pris mon temps pour la lire puisque j'ai étalé ma lecture de l'ensemble des tomes sur 8 mois. Je n'aurais pas pu enchaîner les tomes sans pause. Je préférais laisser passer du temps pour aimer me retrouver en compagnie de Manon et Alexandre (les deux héros de cette série).

Ce que j'ai aimé dans ma lecture, c'est que nous faisons connaissance avec 2 jeunes adolescents très simples en soi et qui se retrouvent malgré eux confronter à un même combat. Manon et Alexandre n'étaient absolument pas amené à se côtoyer et pourtant le destin en à décidé autrement. Alexandre se rebelle contre les conditions de vie qu'il mène. Il pense que d'être le bad boy de service va résoudre ses problèmes d'identité mais il cache au fond de lui une énorme sensibilité. Manon est aussi en quête d'identité mais pour des raisons différentes puisqu'elle doit faire face à des pouvoirs magiques qu'elle a beaucoup de mal à s'approprier.

Ces deux-là vont se trouver des atomes crochus car ils prétendent communément à vivre en toute liberté et affirmer leurs choix d'adolescents. J'ai beaucoup aimé les suivre dans leurs aventures. Les événements qu'ils vivent sont riches en rebondissements. On ne s'ennuie absolument pas dans cette saga. Manon se découvre petit à petit et doit faire avec ses pouvoirs grandissants et Alexandre est tellement attentionné avec elle tout en restant le rebelle qui ne se laisse certainement pas démonter par quelques créatures magiques.

Au fur et à mesure des tomes les pouvoirs de Manon évoluent. Alexandre s'affirme de plus en plus comme étant la bouée de secours de Manon. Il doivent aussi se familiariser avec l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, mais rassurez-vous, la romance ici n'est absolument pas niaiseuse. Il se passe énormément de choses et ont fait la connaissance de nombreux personnages secondaires. 

L'écriture de Olivier Gay est très facile à lire, très appropriée au genre jeunesse. Il nous plonge dans un monde à part et fait preuve d'originalité quant à la magie utilisée. Les tomes se succèdent de façon logique et progressent en nous révélant petits à petits quelques éléments venant justifier ce que vivent nos 2 héros. J'ai juste un reproche à faire par rapport à la fin que j'aurais préférée différente. Même si j'ai très bien compris où voulait en venir l'auteur, je ne sais pas, je m'attendais à vivre autre chose.

En tout cas, c'est une série que je vous conseille sans problème. Si vous décidez de vous y plonger, vous allez vivre des aventures passionnantes et faire la découverte de 2 personnages principaux très sympathiques.

Note générale de l'ensemble des tomes: 16/20 

 

 

Publié dans Olivier Gay

Commenter cet article