Les infortunes conjugales, tome 1: L'épouse insaisissable

Publié le par lpakerette

Ecrit par Callie Hutton

Editions: Charleston (Diva)

Genre: Historique Romance

Prix: 7,90€

342 pages

Synopsis: Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu'il désire maintenant, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d'école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Plutôt, elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée... Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Première romance historique que je tentais et je me suis faite charmer sans problème.

Tout d'abord, j'ai trouvé le contexte original. Même si il est dur pour notre héroïne d'être méprisée par son futur mari lors de la cérémonie de mariage, j'ai pourtant beaucoup souri quand j'ai constaté comment le nouvel époux ramait pour reconquérir sa belle. Jason qui est un sacré goujat au début du roman a su au fur et à mesure des pages m'attendrir. Il se montre très délicat et remet sa vie en question quand il s'aperçoit qu'il a fait connaissance avec la femme de sa vie.

Chacun de nos personnages progresse dans leurs intentions sur l'avenir. Ils ont tout deux une sacrée force de caractère et se retrouvent complémentaires sans le savoir au début de leur histoire. C'était vraiment amusant de les suivre dans une Angleterre du 19ème siècle. Je me suis totalement plongée dans cet univers fait de noblesse et de fanfreluches. Je m'imaginais toutes ces dames de la haute société accompagnées par ces messieurs lors de somptueux bals. L'auteur nous décrit avec merveille les robes et conditions de vie de cette époque.

J'ai trouvé la romance délicate et bien amenée. Jason et Olivia se cherche continuellement. Il y a ce petit jeu du chat et de la souris qui rythme la lecture. Ils ont des craintes sur la sincérité de leurs sentiments mais finalement quand ils se décident c'est juste magnifique.

Donc une très bonne lecture pour l'univers proposé, celui de la noblesse anglaise du 19ème et pour ses personnages très délicats à forts caractères. Je me plongerais avec plaisir dans le second tome.

Note:16/20

 

 

Publié dans Callie Hutton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article