Moving Forward, tome 1

Publié le par lpakerette

Ecrit par Nagamu Nanaji

Editions: Akata

Genre: Manga Shôjo

Prix: 6.95€

191 pages

Synopsis: Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?
Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

Voici un manga que j'ai trouvé très intéressant. C'est une lecture toute fraîche qui vous attend. Le personnage de Kuko est pétillant. J'ai adoré la suivre dans ce manga.

Ce tome est un très bon tome introductif. Il nous permet de faire connaissance avec toutes les personnes qui entourent Kuko mais sans vraiment approfondir l'histoire de chacun. On sent que beaucoup de choses sont encore à découvrir et cela promet de bons rebondissements (en tout cas je l'espère).

Les dessins sont comme je les aime. Des carrés design plus grands aux moments les plus importants dans l'histoire. Des arrêts sur image quand notre personnage principal vit des émotions intenses. Kuko se remet en question dans sa relation avec les autres et c'est ce que j'aime dans les shôjo, cette partie tranche de vie. 

Donc, je vais rapidement continuer avec le tome 2 et le tome 3 sort prochainement. Une série que je vais suivre sans problème.

Note:17/20

Publié dans Mangas

Commenter cet article

Litthérapie 26/05/2017 14:10

Il m'intéresse beaucoup!

lpakerette 16/06/2017 18:54

Alors il ne faut plus hésiter et commencer ce manga.