Escape Journey, tome 1

Publié le par lpakerette

Ecrit par Ogeretsu Tanaka

Editions: Taifu Comics

Genre: Manga Yaoï

Prix: 8.99€HT

258 pages

Synopsis: Taichi et Naoto sortaient ensemble à l’époque du lycée. Néanmoins, ce dernier décida de rompre quand son partenaire lui dit que leur relation n’allait pas plus loin que le sexe selon lui. Ils se recroisent pourtant lors de leur premier jour de fac. Même si Naoto est toujours en colère, il se rend compte que Taichi a changé et commence peu à peu à lui pardonner. Seulement, Naoto est angoissé à l’idée de retomber dans les écueils du passé. Parallèlement, Fumi, une camarade, tombe amoureuse de Taichi et un rendez-vous arrangé est organisé.

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Taifu Comics et Livraddict pour l'envoi de ce manga. 

Je me suis plongée dans ce manga presque aussitôt sa réception car en ce moment je lis beaucoup de mangas. Donc j'étais largement tentée par celui-ci. Et ce fut une déception malheureusement. 

Je vous préviens immédiatement que ce manga est classé pour public averti et vraiment il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les scènes de sexe sont très explicites voir même choquantes. De plus, elles ont une place énorme dans l'ensemble de l'histoire et j'ai eu l'impression de ne voir que cela. Ce qui fait que l'histoire m'est complètement passée à côté.

Je ne me suis attachée à aucun personnage. Leur histoire reste en surface et rien n'est approfondi si ce n'est leurs relations sexuelles. J'ai donc regretté que les divergences entre TaIchi et Naoto ne nous soit pas plus expliquées. On les suit de loin, ils se chamaillent, se repoussent, se lamentent sur des futilités et on ne sait pas pourquoi.

J'ai pourtant apprécié les dessins des personnages (hors scènes hot). Taïchi et Naoto ont des traits fins et sont habillés stylés. J'ai souri quand je les ai vu tout les deux sur le vélo. J'ai trouvé cette scène très romantique, très zen. Les relations amicales au sein de la fac ne sont pas non plus explorées. Vraiment dommage que l'histoire ne soit pas plus poussée.  

En tout cas la série s'arrêtera là pour moi. Les scènes de sexe ont pris bien trop d'importance même si je peux comprendre qu'elle soit un minimum présente. 

Note: 12/20

 

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article