Felicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi

Publié le par lpakerette

Ecrit par Sophie Jomain

Editions: J'ai Lu

Genre: Fantastique

Prix: 6.90€

318 pages

Synopsis:  « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Enfin, je commence cette saga! Depuis le temps que j'en entendais parler. Surtout qu'elle s'est terminée il y a peu de temps avec son tome 6. J'avais peur de me lancer car mes attentes étaient assez élevées, je dois bien l'avouer.

Heureusement ma lecture fut à la hauteur de mes attentes. Ce n'est pas non plus la saga du siècle mais j'ai tellement aimé retrouver l'écriture de Sophie Jomain. Je ne pensais pas que sa plume m'avait autant marquée lors de ma lecture des 2 premiers tomes de Les étoiles de Noss Head. C'est donc le 1er point point positif: mon addiction à l'écriture de l'auteur.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre dans ce livre. Je l'avais trouvé d'occasion et seule sa réputation m'avait incité à l'acheter. Nous faisons donc connaissance avec Felicity qui, au départ de l'histoire, se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit. Mais cette marque du destin va lui permettre de découvrir une partie de sa personnalité où plutôt de mettre en avant un don qu'elle ne soupçonnait pas. Felicity a pu avoir une enfance assez atypique mais ne pensais pas que cela allait marquer sa vie à jamais. C'est un 2ème point positif à ce roman: un contexte original avec une héroïne loufoque.

Felicity est un peu (beaucoup) tête en l'air et ne mâche pas ses mots quand il s'agit de faire valoir ses opinions. Elle se retrouve dans une situation qui la déstabilise mais pourtant elle reste ancrée dans ses choix et ne souhaite pas se faire passer pour la plus faible. Ce trait de caractère m'a plu et j'aime les personnages qui en veulent et qui s'affirment. Cependant, cet aspect si charismatique lui vaut d'être égoïste aussi, notamment envers son nouveau compagnon. Alors qu'il lui démontre sans cesse qu'il est attiré par elle et qu'il la complimente souvent, elle ne cesse de son côté d'être agressive envers lui et ne lui donne pas beaucoup de moments de tendresse je trouve. Leur histoire va trop vite aussi et elle est un peu trop facile mais bon comme nous ne sommes pas concentrés que sur celle-ci ça passe.

Le roman est bourré d'humour. Cela est dû surtout au tempérament de Felicity et des situations cocasses qu'elle vit en permanence. Le roman est donc très bien rythmé, digne des histoires réalisées par Sophie Jomain.

Je continuerai sans souci cette saga.

Note:16/20

 

Publié dans Sophie Jomain

Commenter cet article

Xiouxiou 12/06/2017 09:06

Je dois dire que cette saga m'intrigue pas mal moi aussi ! :)
Mais je n'ai jamais lu aucun Sophie Jomain pour ma part même si j'ai le premier tome des étoiles de Noss Head dans ma PAL :)

lpakerette 16/06/2017 18:54

Oh oui c'est certain, il faut que tu découvres les romans de Sophie Jomain!