Aimer, tome 1: Jay

Publié le par lpakerette

Ecrit par Renae Kaye

Editions: MxM Bookmark

Genre: Romance MM

Prix: 5.99€ en ebook

238 pages

Synopsis:  S’il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c’est qu’il n’est pas gay : après tout, son père lui a clairement fait comprendre qu’il ne pourrait jamais accepter que l’un de ses fils le soit. Et Liam y croit, jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec James « Jay » Bell mette son monde sens dessus dessous. Jay est vif et ouvertement gay, du haut de ses cheveux décolorés jusqu’au bout de ses ongles vernis. Avec un talent pour la mode, une tendance à réagir de façon excessive, et une incapacité totale à mettre un frein à sa diarrhée verbale, Liam pense qu’il doit manquer une case à Jay, le roi du dramatique. Depuis un accident survenu lors de son adolescence Liam Turner boîte et a peur de conduire. Il est aussi incapable de continuer à jouer au football, et pense qu’à cause de ça, il n’est pas un « vrai » homme. Mais ce n’est pas une raison pour remettre en question sa sexualité… à moins que l’accident ait cassé quelque chose en lui. Mais quand la présence de Jay fait ressortir ses instincts protecteurs, Liam commence à croire que toute sa vie n’a été qu’une excuse pour rester caché. De l’intolérance à l’affrontement, Liam devra apprendre à surmonter ses peurs, et son père, avant de pouvoir s’accepter et aimer réellement Jay.

Attention pour ceux qui ne connaissent pas le genre, il s'agit ici d'une romance gay. J'ai découvert ce genre l'année dernière et depuis j'en lis une de temps en temps.

J'ai plutôt apprécié ma lecture. J'ai eu du mal, au début, à bien me mettre dans l'histoire mais j'ai appris à faire la connaissance de Liam et au fur et à mesure des pages je l'ai trouvé très intéressant. Liam est certain de ne pas être homosexuel. Pourtant, il ne cesse de se poser des questions sur son attirance envers Jay qui se trouve être un passager du train qu'il prend chaque jour pour aller au travail. Jay est assez excentrique: il se maquille, s'habille avec des couleurs vives. Mais Liam est attiré et veut tenter un rapprochement. Ce qui au départ est présenté comme une belle amitié devient finalement une belle histoire d'amour.

J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très subtile. Elle nous amène la romance tout en douceur. Elle explique correctement, simplement et à un rythme normal le développement de Liam sur ses sentiments. Liam est une personne sincère et il a toujours fonctionné de cette manière dans sa relation avec les autres. J'ai aimé les réflexions qu'il se fait sur lui même. Il est gentil, très avenant, il pense beaucoup au bien être des autres. Et puis il est tolérant et absolument pas superficiel. Il se montre pudique envers Jay dans un premier temps mais devient ensuite une personne sereine et épanouie.

C'est ce qui m'a le plus plu dans ce roman. J'ai apprécié de suivre Liam dans son développement personnel. J'ai aimé sa personne. Il se montre si protecteur, si sincère envers Jay. L'histoire d'amour est par conséquent très jolie même si le récit est accompagné de certaines scènes de sexe. Et puis, le livre nous met également face à la réalité. Il nous délivre les injures que peuvent subir les homosexuels. Il nous montre les difficultés à dévoiler ses tendances sexuelles, ses sentiments  qui ne sont hélas pas totalement rentrés dans les moeurs.

En conclusion, c'est un beau roman, construit de façon simple et rempli de subtilité.

Note: 15/20

 

Publié dans Renae Kaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article